Le Heavy est en deuil, Dio est mort

Publié le par Messhugah

 

 

 

2010 est une putain d'année à la con qui a commencée avec la mort de Lhasa ( Adieu Lhasa... ) et qui se poursuit avec celle de Dio, roi du Heavy Métal...

 

Je lève ma pinte à ta santé (un peu pourrie quand même), Ronnie J. Dio...


 

Dio.jpg

 

 

 

Ronald James Padavona dit Ronnie James Dio était devenu mondialement célèbre en 1979 en remplaçant Ozzy Osbourne au poste de chanteur de Black Sabbath. Il avait ensuite formé son propre groupe, Dio, pionnier du Power Métal.

Il tournait encore l'année dernière avec Heaven and Hell, issu de la réunion de Black Sabbath version début année 80... (j'étais devant lui à Wacken... snif).

Célèbre pour sa petite taille (non mais vraiment) et son jeu de scène très théâtral, il restera aussi celui qui ne pouvait pas piffrer  Ozzy Osbourne...

 

Dio est décédé le 16 mai 2010 vers 7h45 à l'age de 68 ans des suites d'un cancer de l'estomac pour lequel il avait été opéré il y a quelques mois.

 

Heaven OR Hell mec, c'est toi qui choisi, t'en as bien le droit...

 

 

 

 

 

photo dio90
La lettre publiée sur metallica.com par Lars Ulrich en hommage à "Ronnie"... (suivez le lien) 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> snif, a deux metres pres j'aurais pu lui baiser les pieds a ce concert , moi je prefere regarder la video de tenacious D il est genial dedans et il fait vraiment roi du heavy métal!<br /> gloire à toi repose en paix dio<br /> <br /> <br />
Répondre