B comme ...

 
B.U.



1. Au féminin, abréviation de Bibliothèque Universitaire.

« La B.U. est fermée. Vous trouverez cet ouvrage à la B.M. » 


      Une Bibliothèque Universitaire est un endroit mal organisé dans lequel on entrepose des livres sur des rayons entiers d'étagères en prétendant les avoir classés selon un ordre précis (par auteurs, par matières, par utilités, parachute). Toute personne ayant tenté de retrouver un ouvrage en suivant la soi-disante organisation de la B.U. ressort avec un atroce mal de crâne et un formulaire B-72 vert dont il n'a aucune idée de l'utilité (s'il ressort un jour...)

       La Bibliothèque Universitaire dispose aussi de salles dites "salles de travail" dans lesquelles il est interdit de parler, de tousser, de boire, de manger et de respirer. Aussi, il est impossible de croire que ces salles soient réellement mises à disposition de vrais étudiants, malgré un camouflage assez bien réussi.

 

       Après une enquête de nos valeureux journalistes (qui ont d'ailleurs disparu depuis... les lâches !), il s'agirait d'un complot de l'Université. En effet, les personnes que l'on peut voir affairées à ces tables travailleraient, en réalité, sur de terrifiantes expériences scientifiques menées a posteriori sur de vrais étudiants, au dernier étage de la bibliothèque. D'ailleurs, cet étage est fermé la majorité du temps, et n'est pas accessible par ascenseur, sauf grâce à un code secret... bizarre, vous avez dit bizarre ?

        Oui, mes amis, sous couvert d'être une salle de conférence, le 5ème étage de la B.U. est en fait une terrible salle de torture dans laquelle on fait subir des tests odieux à de pauvres étudiants ! Du haut de ce sinistre donjon, et quasiment aux nez de tous, des savant fous tentent de créer une race de mutant surpuissants destinés à prendre le contrôle du mooOoonde !

Aujourd'hui, dans ce journal, la vérité va enfin être révélée au grand jour et ... mais... qu'est-ce que vous faites ? Aïe ! ... Lâchez-moi...! ... Nooon, arrêtez ! ...


[Fin de transmission]

 



2. Au masculin (plus râre), abréviation de Bigorneau Unijambiste.

« Le bigorneau unijambiste du cabaret a une méchante otite. »

 

        Le bigorneau unijambiste, selon les études du Professeur Albert Zwxylkhk, est une espèce de batracien-anthropomorphe-zébuloïde . Dans son milieu naturel, le B.U. fait preuve d'une étonnante capacité de camouflage, et il est extrêmement rare de pouvoir en apercevoir un.

 

 


N
ote
:
"Bu" peut parfois signifier "deux", mais uniquement chez les Shadocks ( Ga, Bu, Zo, Meu... )