Hellfest 2010

Publié le par Messhugah

 

 

Métaleux Le Métal est un milieu méconnu du grand public, c'est un fait.

Les métalleux sont souvent ratachés à des préjugés débiles issus de l'ignorance crasse de ceux qui les véhiculent (afin de respecter l'anonymat auquel ces personnes ont droit, on ne citera personne, et surtout pas M. De Villier ou Mme Boutin... oups ! ça m'a échappé...). Cette année encore, les "anti-métalleux" ont fait parler d'eux à propos du Hellfest, le plus grand festival Métal français.

De nombreux communiqués sont donc apparus pour défendre un rassemblement sans danger avant tout dédié à la musique.

 

Le communiqué suivant a été posté hier (le 9 avril 2010) sur le site officiel du festival :

"Vous avez dû suivre de plus ou moins près la tempête médiatique qui s'est déchaînée autour du festival ces dernières semaines suite aux attaques infondées de certaines femmes et hommes politiques quant au bien fondé de notre événement, accusé de véhiculer «la culture de mort», d’encourager la "haine anti-chrétienne", et de troubler l’ordre public.

Nous faisons donc l'objet de toutes les attentions actuellement, chose qui n'a pas été sans nous déplaire, car jamais autant de médias d'envergure ne s'étaient intéressés à nous, à notre culture, à notre passion et à notre mode de vie.


Nous aurions certes préféré faire les Unes des pages culturelles, mais que voulez-vous, le Metal a toujours été une musique en marge, une contre culture qui se doit d’être subversive et nous continuerons à la défendre comme telle. Le Metal n’est pas une musique consensuelle censée plaire au plus grand nombre et c’est très bien comme ça !


Alors oui, les raccourcis et la manière souvent caricaturale dont certains médias traitent le sujet peuvent parfois énerver, mais l'essentiel n'est-il pas qu'ils parlent de nous ? En bien ou en mal, là n’est pas le problème, notre passion est au cœur d’une polémique risible et nos détracteurs auront plus à y perdre que nous ! Restons donc insensibles à ces attaques et laissons les bien-pensants perdre leur temps à nous faire une bonne publicité !


Ces attaques ont amené une certaine inquiétude chez certains d’entre vous, à tel point que le poisson d’avril concocté par notre partenaire VS WEBZINE, annonçant l’annulation du festival, a créé un vent de panique chez les détenteurs de tickets, ainsi que chez certains artistes et leurs managements !

Rassurez-vous, pas d'annulation en perspective, TOUTES les collectivités partenaires ou non du festival (Etat, Région, Département, Communauté de Communes et Ville) nous ont réaffirmé leur soutien, et à ce titre nous voulons les remercier de leur confiance !!
Que les autres partis ou groupements conservateurs se le disent, le HELLFEST va très bien et tient particulièrement à les remercier pour avoir (involontairement) participé activement à sa campagne de promotion.


Plus de 30000 billets ont déjà trouvé preneur, le double de l’an passé à la même période ! Donc si vous tenez vraiment à assister à cette fête de l’enfer, courrez acheter vos précieux sésames !"


http://hellfest.fr/

 

 

Or, cette année, le Hellfest nous offre une programmation d'enfer - pardon - géniale (évitons tout quiproco...)

D'ordinaire, j'aurai conseillé le Graspop Metal Meeting voire (malgré les tarifs) le Waken Open Air, mais il faut bien avouer que cette année, le Hellfest a quand même une programmation qui déchire tout... Ben oui, il va falloir supporter le public français (moins convivial que le public belge), mais c'est pour une bonne raison : voici ce que nous réserve le festival Métal français version 2010...

 

affhellfest2010.jpg

 

 

 

Ivoooool.jpg

       Le Running Order (ou "ordre de passage et horaires des groupe est disponible sur le site du Hellfest. 

http://hellfest.fr/

Bon festival à tous !

IvooOooool !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

french onion 13/09/2010 18:17


C'est vrai que les préjugés et la culture de masse font que tous les courants musicaux "underground" auront toujours à se battre pour légitimer leur place...
Moi, je ne connais rien au métal, mon truc c'est plutôt la musique électronique (pas mainstream !! ) mais grâce à un blogueur que j'apprécie beaucoup ,Art Vandelay, j'ai découvert pas mal de trucs,
le satanisme, le décryptage des lyrics de certains groupes etc ...Très intéressant !